Parents séparés : confinement, distances de 10 km, attestations, comment faire ?
La France a connu, depuis le premier confinement en 2020, plusieurs autres périodes confinées ainsi que des mesures de restrictions qui, alors qu’elles étaient jusque là applicables à 19 départements, ont été étendues à tout le territoire à compter du 3 avril 2021.
Là encore, de nombreuses questions se posent pour les parents quant à l’exercice du droit de visite et d’hébergement et l’organisation de la résidence alternée des enfants.
J'ai actualisé mon article sur le sujet afin de pouvoir permettre à tous les parents séparés d'avoir des réponses à leurs questions :
Puis-je me déplacer pour récupérer et déposer mon enfant chez l’autre parent à plus de 10 km ? Comment faire ?
Puis-je refuser de remettre mon enfant à l’autre parent ?
Attention toutefois aux abus ! Et mes conseils pour que la situation se passe bien dans l'intérêt des enfants : Ce que je conseille lorsque l’enfant n’est pas remis au parent en droit de le voir.
Et si je souhaite voir mon enfant en dehors de mon droit de visite et d’hébergement ou de la garde alternée avec l’accord de l’autre parent ?
Voir mon article publié sur le site du Village de la Justice "Parents séparés : confinement, garde alternée et exercice du droit de visite et d’hébergement."
Documents associés à cette actualité : parents-separes-confinement--garde-alternee-et-exercice-du-droit-de-visite-et-d---hebergement--par-sophia-binet--avocat-.pdf