Avocats en droit de la famille, patrimonial et immobilier à Paris à votre écoute, disponible et réactif

Je suis titulaire d’une Maîtrise en Droit Mention Carrières Judiciaires (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) (78) et d’un Master 2 de Droit des activités de l’entreprise Spécialité Droit Processuel, Contentieux et Procédures d’exécution (Université Lumière LYON II) (69), j’ai intégré l’Ecole d’avocat de Versailles (78) tout en travaillant en qualité de juriste dans le Cabinet d'avocats SILLARD & ASSOCIES.

J’exerce la profession d’avocat depuis 2008 et j’ai créé mon propre Cabinet en 2015, après avoir exercé pendant 7 ans au sein d’un Cabinet d’avocats Parisien de grande renommée (Woog & Associés) pour des établissements financiers, institutionnels et bailleurs privés ou publics, principalement dans la gestion du contentieux judiciaire privé (droit civil, commercial, bancaire, immobilier) ce qui m’a permis de développer un savoir-faire dans les stratégies pré-contentieuses et contentieuses mais également dans le suivi et la résolution des différents portés devant les juridictions civiles et commerciales.

J’ai également pu acquérir une compétence riche de mon expérience et de ma formation professionnelle en développant une clientèle en droit des personnes et de la famille, droit des successions, droit des biens  et en droit immobilier, loyers et copropriété.

Ayant été formée à la négociation et la formalisation de solutions, j’accompagne aujourd’hui des clients dans le cadre de leur litige civil et commercial (contentieux mais également, conseils, suivi de négociation et formalisations de solutions transactionnelles).

SOPHIA BINET , Avocat Associée au Barreau de Paris


Droit de la famille et droit immobilier

En droit des personnes et de la famille, j'interviens à tout stade de l'existence de difficulté pour des particuliers, pour la protection des majeurs ou en cas de séparation, pour le couple marié et non marié : divorce, fixation du droit de visite et d’hébergement, liquidation d’indivision, révision pension alimentaire, protection des majeurs protégés (tutelle, curatelle, sauvegarde), succession.

En droit immobilier, j'ai une clientèle dans des dossiers transversaux de droit immobilier (clients propriétaires ou locataires) en contentieux de la copropriété ou de la responsabilité civile et contractuelle (respect du droit de propriété, servitudes, troubles, contrat en vente de état futur d’achèvement, d’immeuble à construire, expertise judiciaire).

J'interviens également en droit commercial et dans le cadre de contentieux bancaires, ainsi qu’en droit des Droit des Suretés et voies d’exécution : surendettement, délais de paiement, demande de mainlevée de saisies, procédure de saisie des rémunérations.

Enfin, depuis 2016, j’enseigne à l’Ecole ACE-EXPERT à PARIS pour des DUT, BTS et Licences et j’interviens régulièrement dans des collèges dans des thématiques diverses (Journée du Droit, Forum des métiers).

Consultez également :